dimanche 19 mai 2013

VERBES COMMUNS

Bonjour, Je suis Sara.P, aquí os dejo un video que te enseña a pronunciar verbos comunes en franés, espero que os sirva.





Pour parler des activités sportives ou loisirs on utilise:

Faire de (practicar)

Faire + du + sport masculin (Je fais du karaté)
Faire + de la + sport féminin (Je fais de la danse)
Faire + de l' + sport commençant par voyelle ou h (Je fais de l'équitation)
Faire + des + sport ou activité pluriel (Je fais des arts martiaux)

Jouer à (jugar a)   Utilizamos el verbo jugar para deportes que utilizan balones, pelotas ... y juegos en general.

Jouer + au + sport masculin (Je joue au football)
Jouer + à la + sport féminin (Elle joue à la pétanque)
Jouer + aux + sport pluriel (Nous jouons aux cartes)
Jouer du / de la / des + ( instruments de musique) (tocar)
Je joue du violon (toco el violín) / Elle joue de la flûte (Ella toca la flauta) / Ils jouent des maracas (ellos tocan las maracas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Spade Star Pink Green Cursors at www.totallyfreecursors.com